fremdplatzierung.jpg

Formation des veilleurs / veilleuses

Les membres de la Commission Latine d’Education Sociale (CLES) ont constaté que les personnes qui assument des veilles dans les institutions n’étaient guère équipées professionnellement pour faire face aux différents types de besoins, voire d’urgences, auxquelles elles peuvent devoir faire face durant leur service. Une demande de formation ayant par ailleurs été exprimée par ce corps de métier spécifique, un groupe de travail a été mis sur pied pour évaluer les besoins et définir un cadre de formation.

Les travaux du groupe ont abouti le printemps dernier, et grâce à un partenariat avec l’école ARPIH à Yverdon, la première session de formation débutera cet automne, session qui sera réservée au personnel des institutions membres de la CLES. Les prochaines formations auront lieu l’année prochaine. Integras soutient cette heureuse initiative en participant à la finance d’inscription des professionnels dont les employeurs sont membres de notre association.

» Contact: Hervé Boéchat, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 021 601 65 40