kinderrechte.jpg

1–3 septembre 2021 : Conférence EuSARF

The perspective of the child – Intéressé•e par la perspective de l'enfant dans la recherche et la pratique ?

eusarf

 
Tous les deux ans, l'European Scientific Association on Residential and Family Care for Children and Adolescents (EuSARF) organise l'une des plus grandes et des plus importantes conférences au monde concernant la recherche et le domaine de la protection de l’enfance et de la jeunesse ; l'accent est mis, entre autres, sur le placement extra-familial en institution ou en famille d’accueil. L'objectif de ce réseau international est d'améliorer les conditions de vie des enfants et des jeunes qui grandissent dans des conditions difficiles.

La conférence de cette année est organisée par la ZHAW Travail Social en coopération avec Integras, PACH et l'Office de la jeunesse et de l'orientation professionnelle du canton de Zurich. Des études de tous les continents sur les problèmes non résolus de la protection de l'enfance et de la jeunesse ainsi que des modèles et des solutions innovantes seront présentés. L'événement numérique offrira un large éventail d'idées, de contributions et de discussions de la part et avec des chercheurs/chercheuses du monde entier : participez aux discussions ! La langue de la conférence est l'anglais.

Informations sur EUSARF 2021

Programme

 

Inscription

 

Une occasion unique :
20 Care Leaver peuvent participer à la conférence gratuitement !

Avec le droit d'entrée, vous recevez également un accès de long terme au contenu de la plate-forme de conférence (pendant 1 an). L'Institut pour l'enfance, la jeunesse et la famille de la ZHAW et les trois partenaires de coopération Integras, PACH et AJB Zurich couvriront les coûts de 5 Care Leaver chacun.

Important : la langue de la conférence est l'anglais uniquement et un échange en ligne avec les partenaires de coopération aura lieu le 25 août 2021 de 18 à 20h.

Nous serions très heureux de permettre à des Care Leaver intéressé•es de participer. Contactez-nous à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
Chercheurs/chercheuses de sujets recherché•es !

Afin d'ancrer durablement les résultats de la conférence et de renforcer le travail en réseau dans le domaine de la protection de l'enfance et de la jeunesse au-delà de la conférence, nous recherchons des « éclaireurs de thèmes ».

Les éclaireurs de thèmes sont des professionnel•les qui participent gratuitement aux événements en ligne de la conférence (tous en anglais) et explorent les plates-formes numériques de la conférence de manière autodéterminée afin d'identifier du contenu professionnellement pertinent et inspirant pour la pratique locale sur des thèmes sélectionnés. Les thèmes seront préparés ensemble par les partenaires de coopération et les éclaireurs de thèmes et repris pendant un an, à intervalles de deux à trois mois, dans le cadre de cinq déjeuners en ligne thématiques. Plus précisément, nous recherchons des éclaireurs pour les sujets suivants :

  • placements en institution
  • placements en familles d’accueil
  • Travailler avec des familles très stressées
  • Protection de l'enfance
  • Leaving Care

Important : En tant qu’éclaireur, vous devez avoir une bonne maîtrise de l'anglais et être intéressé•e par la discussion de contenus scientifiques de manière pratique.

Votre participation au congrès sera financée par les partenaires de la coopération.

Merci de nous contacter à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..