home.jpg

Conférences en ligne

Retours sur le moment d’échange en ligne et la présentation du rapport « La crise du coronavirus perçue par les jeunes vivant en institution de protection de l'enfance et de la jeunesse (CorSJH) »

20200902 CorSJH DE

Jeudi, 12 novembre 2020, 13h30-15h00

Lorsque, à partir de mars 2020, l’Europe est devenue le foyer central du COVID-19 et que le virus a été déclaré comme pandémie mondiale, de nombreuses enquêtes sur le retentissement psychosocial pour les enfants, les jeunes et leur famille ont été lancées. Aucune de ces enquêtes cependant n’a pris en compte spécifiquement la situation des jeunes vivant en institution, alors qu’il s’agit pourtant d’une population particulièrement vulnérable.

Il nous a donc paru extrêmement important de valoriser leur point de vue.

Cet automne, nous avons présenté les résultats du rapport CorSJH lors de deux événements en ligne et en avons discuté avec différent·es expert·es germanophones le 01.10.2020 et de la Suisse latine le 12.11.2020.

Les participant·es ont montré un grand intérêt pour la perception de la crise du coronavirus du point de vue des enfants et des jeunes vivant en institution de protection de l'enfance et de la jeunesse. Ils et elles ont également apprécié la formulation d'approches qui pourraient être développées pour faire face à la crise du coronavirus et à des crises similaires à l'avenir.

Les échanges en ligne ont été l’occasion de discutions constructives et de partages de pratiques. Les réactions que nous avons reçues ont confirmé l’intérêt pour continuer à travailler sur ce sujet !

Petit film pour un retour

Suivez-nous sur LinkedIn et regardez le petit film pour un retour sur les échanges et éléments importants:

LinkedIn


CorSJH

Rapport CorSJH