verband.jpg

Conférences en ligne
Integras / PACH

Et les enfants – comment vont-ils/elles? Le placement extra-familial d’un•e enfant dans la pratique.

pach integras wie geht es den kindern

Jeudi, 28 octobre 2021
Délai pour les inscriptions: 5 octobre 2021

 

«Pour diverses raisons, certains enfants en Suisse ne peuvent pas grandir dans leur famille. Dans ce cas, diverses formes d’accompagnement sont disponibles pour les protéger et améliorer leurs chances de développement. Les enfants placé•es doivent pouvoir grandir sans souci dans un environnement qui les protège, les soutient et favorise leurs capacités.» Voici ce que disent la CDAS et la COPMA dans leur communiqué de presse sur les recommandations communes relatives au placement extra-familial des enfants et des adolescent•es.

Ensemble avec vous, les personnes concernées et les professionnel•les du domaine, nous souhaitons discuter de ces recommandations et examiner dans quelle mesure elles sont adaptées à la pratique : Qu‘est-ce qui fonctionne déjà dans votre canton ? Où y a-t-il encore des lacunes ? Dans quels domaines de la pratique une aide supplémentaire est-elle nécessaire? Quelles sont les lacunes dans l’OPE ? Comment renforcer les droits de l‘enfant dans la pratique ? Comment impliquer réellement les enfants et les jeunes pour que leur voix compte vraiment ?
 

Programme
 

Inscription (site web PACH)

 

Nous nous réjouissons de cette conférence !

Qui, quoi, comment

Public cible

Professionnel•les du domaine

Langues

Allemand, Français

Coûts

Tarif normal: CHF 220.–
Membres INTEGRAS/PACH: CHF 160.–
Ancien•nes enfants placé•es en famille d‘accueil / foyer (adultes), étudiant•es : CHF 80.–
Enfants et jeunes vivant en famille d‘accueil / foyer: gratuit

Conditions techniques La conférence se déroulera en ligne et sera retransmise en direct sur Zoom. Elle se tiendra en allemand/français (traduction simulta-née).

 

Un événement organisé par Integras en coopération avec PACH Pflege- und Adoptivkinder Schweiz