2004

Institutions sociales: quel rôle économique



(Prix membres : 12.00 CHF)

Les institutions d'éducation et d'enseignement spécialisés font partie de l'économie sociale et rendent à ce titre des prestations individuelles à leurs usagers en même temps qu'elles produisent de nombreux services d'utilité publique.

Les deux journées de Morat ont mis en évidence la nécessité de reformuler les contributions des institutions à la société. Nos prestations sont parfois méconnues des instances politiques. Les institutions sociales sont-elles responsables de cette méconnaissance?

S'agit-il vraiment de manque de moyens ou alors de positions politiques à l'égard d'une nouvelle société? Ou voudrait-on que l'Etat et le social prennent moins de place? Placées au carre­four du public et du privé, les institutions sociales doivent clarifier leur positionnement.

Enfin, la communication doit dépasser les contingences matérielles et s'adresser à tous sans distinction aucune. La mission des institutions transcende les clivages politiques et idéolo­giques et se situe au niveau de l'humain.

CHF  15.00
incl. TVA.

Acheter

CHF  15.00
incl. TVA.

Acheter