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Prévenir l’échec scolaire – Rapport de synthèse final

En 2018 et 2019 l’Agence européenne pour l’éducation adaptée et inclusive (EUROPEAN AGENCY for Special Needs and Inclusive Education) a mené un projet intitulé « Prévenir l’échec scolaire : examen du potentiel des politiques d’éducation inclusive en relation avec le système et les individus ». Les activités du projet ont examiné si les politiques d’éducation inclusive étaient en mesure de prévenir l’échec scolaire, tant au niveau individuel qu’au niveau du système dans son ensemble.

Les questions clés suivantes ont orienté les activités du projet :

  1. Que dit la littérature de recherche sur le lien entre la prévention de l’échec scolaire et les systèmes d’éducation inclusifs?
  2. Comment les politiques des pays membres de l’Agence en matière d’éducation inclusive comprennent-elles et traitent-elles la prévention de l’échec scolaire par rapport aux questions portant sur le système dans son ensemble et aux apprenants individuels?
  3. Quels sont les éléments et les cadres de la politique inclusive qui semblent nécessaires à la prévention de l’échec scolaire?

Rapport de synthèse final

 

Verhinderung Schulversagen Abschlussbericht