fpo.jpg

Projet d'éducation « Les droits de l’enfant : tu connais ? »

Des fiches sur le thème de droit aux loisirs et au jeu seront bientôt disponibles !

logo kinderrechtsbildung

 

Les fiches proposées sont adaptées à tous les cycles de l’éducation formelle, ainsi qu’aux contextes extrascolaires et informels. Elles favorisent une réflexion individuelle et collective, ainsi que l’éducation au développement durable, permettant aux jeunes et aux enfants de s’approprier les droits de l’enfant et de l’homme. Grâce aux activités proposées, les jeunes et les enfants sont également amenés à forger leurs compétences personnelles transversales.

Pour l’année scolaire 2021–2022 les jeunes et les enfants ont décidé de traiter l’article 31 de la CDE, le droit aux loisirs et au jeu ! La thématique donnera la possibilité aux enseignants de traiter les nombreuses facettes de ce droit avec les jeunes et les enfants et d'aborder ensemble des thématiques connexes comme la santé, la gestion du stress ou encore l’utilisation des appareils mobiles.

Les fiches pédagogiques seront mises gratuitement à disposition dans les trois langues nationales principales à partir de l’automne prochain pour tou•tes les professionnel•les des différents domaines. Le site web et le matériel seront partagés au cours des prochains mois !

L’ensemble du projet, soutenu par l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS) et en collaboration avec Education 21, s’étendra sur quatre ans.