kinderrechte.jpg

Le film « La Mif » dans les salles de la Suisse romande à partir de mars !

film la mif

Ecoutez notre interview à quatres des protagonistes du film (en bas de la page)

Le synopsis

Au cœur d’un foyer d’accueil, une bande d’adolescentes retrouvent une nouvelle famille, une communauté qu’elles n’ont jamais connu auparavant. La directrice Lora est toujours là pour elles, ou bien vice versa ? Mais est-ce que la Mif est capable de protéger ces jeunes femmes de leurs démons ? Sans crises et conflits rien ne va. Leurs tempéraments sont trop différents, l’envie de vivre trop grand, leurs places dans la société trop précaires. Lorsqu’un fait divers met le feu aux poudres, c’est tout un système rétrograde qui se révèle au grand jour. Chaque destin est un tesson. Assemblés dans un caléidoscope scintillant qui bouleverse les hiérarchies.

Le film se déroule dans un foyer d’accueil où un groupe d’adolescentes issues de familles brisées se rencontrent et trouvent une nouvelle sorte de famille, « la MIF ». Ces portraits sont des fictions mais transmettent authentiquement les émotions les plus profondes des personnages et de leur histoire.

Dans les Festivals et maintenant au cinéma !

La MIF, réalisé par Fred Baillif, a remporté de nombreux prix, notamment lors de la Berlinale 2021 et du Zurich Film Festival. Le film sortira dans les salles genevoises le 2 mars 2022 et dans le reste de la Suisse romande à partir du 9 mars. Au Tessin, le film sortira le 24 mars.

Integras vous invite vivement à voir ce film au cinéma !

Voir le trailer:

La Mif 1a Stephane Gros

Dates

Press kit

 

Interview à quatre des protagonistes du film

Integras a eu la chance de voir l’avant-première du film à Genève mais aussi de discuter avec Anaïs Uldry, Charlie Areddy, Claudia Grob et Isabel De Abreu Cannavo, quatre des protagonistes et de leur poser quelques questions autour du film et du tournage.

Intigé•e•s ? Ecoutez l’interview et marquez donc les dates dans vos agendas ! 

Interview à quatre